fbpx

Qu’est-ce que le Yuzu ?

Pour la petite histoire, le Yuzu est un fruit qui provient d’Asie, plus précisément de Chine et du Tibet. Ce n’est qu’à partir de l’année 618, que le Yuzu est arrivé au Japon et en Corée. Par la suite, la consommation et la production de Yuzu s’est centralisée dans ces deux pays et s’y est développé depuis plusieurs millénaires maintenant. Ce fruit, sous ses différents usages est désormais encré dans la culture culinaire Japonaise et Coréenne.

Le Yuzu a fait son apparition en France depuis peu de temps à travers différentes recettes asiatiques qui se sont exportées, ou à travers des recettes occidentales revisitées.

Le Yuzu possède de nombreux bienfaits pour l’organisme.

D’abord, le Yuzu contribue pleinement au renforcement du système immunitaire grâce notamment à sa concentration en vitamine C (environ trois fois plus que dans une orange). C’est cette vitamine qui contribue à la défense des cellules immunitaires et qui permet de renforcer l’organismes et d’accélérer la cicatrisation de plaies.

Ensuite, en consommant du Yuzu, l’absorption du fer et du calcium par l’organisme est grandement améliorée, ce qui permettra de lutter contre la fatigue.

Par l’intermédiaire des flavonoïdes (molécules secondaires) que contient le Yuzu, il permet de diminuer la perméabilité des capillaires et de les consolider.

Outres ces bienfaits, le Yuzu est très prisé aujourd’hui. Ce petit agrume jaune japonais porte des notes de citron vert, de pamplemousse et de mandarine avec des nuances florales.

Sur la boutique www.le-comptoir-inari.com, vous pourrez retrouver des boissons fruitées à base de Yuzu de la marque Sansu. Elle sélectionne essentiellement du Yuzu de la plus haute qualité cultivé en Corée et au Japon.

Ses boissons sont sans édulcorants, ni conservateur. Elles peuvent être consommer en bouteille ou en cocktail, et ravira les papilles des personnes qui ne souhaitent pas ou ne consomment pas d’alcool lors de vos repas/soirées !

yuzu

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles :

La renaissance du junmai

La renaissance du Junmai ?

Le « Junmai » (signifie saké pur), saké fabriqué exclusivement à partir de riz, de koji, de levures et d’eau, est un type de saké

fr_FR

PAS ENCORE INSCRIT ?

Créez votre compte et bénéficiez de

-5%

Sur votre première commande !*

* Un code promo vous sera envoyé dans le mail de confirmation.

Vous en voulez plus ?

-10%

À partir de 2 Sakés !

-15%

À partir de 3 Sakés !