fbpx

Qu’est-ce que c’est Tensaï Tea ?

Tensaï Tea est un thé glacé d’exception, subtil mélange de thé infusé comme à la maison et de fruits. Les feuilles de thé sont sélectionnées avec soin dans la plus pure tradition japonaise et sont issues de l’agriculture biologique et responsable. Très légèrement sucré à base de sirop d’agave biologique, Tensaï Tea offre un équilibre parfait entre le thé et le fruit.

L’expérience Tensaï Tea est un moment d’harmonie, de respect, de pureté et de sérénité, à l’image de la cérémonie du thé.


Pour la petite histoire

La cérémonie du thé date du 12ième siècle, lorsque les moines japonais, après un séjour dans les grands monastères en Chine, reviennent avec les précieuses feuilles de thé.

C’est au 16ième siècle que Sen no Rikyu, grand Maître du thé, démocratisa la cérémonie du thé. Sen no Rikyu la célébrait dans un petit pavillon rustique avec des objets modestes et discrets.

Dans l’esprit du bouddhisme zen, la cérémonie du thé fait la part belle à la contemplation.

L’admiration de la beauté de la nature et des choses simples est un moyen de se détacher de la vulgarité de la vie quotidienne.

Ainsi un invité d’une cérémonie du thé se doit d’admirer tout ce qui l’entoure. Il s’agit d’atteindre la sphère de la spiritualité : Harmonie, respect, pureté et tranquillité d’esprit.


Les quatres grands principes

La cérémonie du thé doit répondre à quatre grands principes inspirés du bouddhisme zen décrits dans les valeurs fondamentales de Tensaï Tea :

  • L’harmonie de la relation entre l’hôte et l’invité donne son sens à la cérémonie du thé. Tensaï Tea doit être un partage harmonieux où chacun reçoit autant qu’il donne.
  • Le respect. Chaque participant à la cérémonie du thé se doit de traiter les personnes et les objets qui l’entourent avec le plus grand respect. Tensaï Tea récolte ses feuilles de thé dans le respect de l’agriculture biologique et responsable.
  • La pureté. Ces purifications rappellent qu’il faut un cœur pur, libéré de toute prétention, pour apprécier la cérémonie et, de manière plus générale, ce qui nous entoure. Tensaï Tea propose un subtil mélange qui purifie le corps et l’esprit.
  • La tranquillité. C’est l’état de sérénité qui ne peut être atteint que quand les trois autres principes sont réalisés. Tensaï Tea permet de vivre intensément la cérémonie du thé et d’atteindre la tranquillité absolue.
Tensaï-tea

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles :

La renaissance du junmai

La renaissance du Junmai ?

Le « Junmai » (signifie saké pur), saké fabriqué exclusivement à partir de riz, de koji, de levures et d’eau, est un type de saké

fr_FR

PAS ENCORE INSCRIT ?

Créez votre compte et bénéficiez de

-5%

Sur votre première commande !*

* Un code promo vous sera envoyé dans le mail de confirmation.

Vous en voulez plus ?

-10%

À partir de 2 Sakés !

-15%

À partir de 3 Sakés !