fbpx

Le Comptoir

Créé par un véritable Saké Sommelier, Le Comptoir Inari a pour ambition de faire découvrir le Saké Japonais et de le rendre le plus accessible possible aux Français. Nous souhaitons lui accorder une place dans la cuisine Française.

Par l’intermédiaire du Comptoir, nous partagerons ensemble nos expériences et notre passion autour d’un bon verre de Saké, sous le témoignage d’Inari, divinité japonaise de la croissance du riz, représentée par un renard blanc ! 

NihonShu

Pour la petite histoire, le Saké Japonais est souvent confondu avec le Baiju, appelé « Saké » dans un grand nombre de restaurants asiatiques, qui est un alcool de distillerie, servi en digestif.

Le véritable Saké Japonais, de son vrai nom Nihonshu, est une boisson alcoolisée traditionnelle Japonaise vieille de 2000 ans. Cette boisson est issue de la fermentation de riz et se situe généralement entre 14% et 18% d’alcool.

A la fois subtil et pleins de surprises, il est destiné à sublimer vos repas, grâce à ses multiples possibilités et arômes ! 

Présentation Nihonshu

Mon histoire

Bon vivant, curieux, épicurien, sommelier dans le Saké Japonais, mais surtout passionné. Tels sont les mots qui me définissent.

Je m’appelle Nicolas et je suis le créateur du Comptoir Inari. Passionné depuis mon plus jeune âge par la culture Japonaise, mais aussi par la gastronomie, le terroir Français et le partage d’expérience.

Je souhaite aujourd’hui partager avec vous le pouvoir du Saké Japonais, qui saura vous surprendre et vous faire découvrir une nouvelle façon d’apprécier vos repas. 

SSA SAKE SOMMELIER

CERTIFIÉ SAKÉ SOMMELIER

fr_FR

PAS ENCORE INSCRIT ?

Créez votre compte et bénéficiez de

-5%

Sur votre première commande !*

* Un code promo vous sera envoyé dans le mail de confirmation.

Vous en voulez plus ?

-10%

À partir de 2 Sakés !

-15%

À partir de 3 Sakés !