fbpx

La box japonaise : une tendance en pleine expansion

Ça n’est plus un secret pour personne : la culture japonaise fascine de plus en plus les français, que cela passe par les loisirs comme les manga, les évènements comme les Japan Expo ou la gastronomie comme l’explosion des restaurants nippons partout en France.

Parallèlement, l’essor de la vente en ligne et des systèmes d’abonnement à des box mensuelles témoigne de nouvelles tendances de consommation. S’abonner à une box japonaise séduit donc de plus en plus d’internautes. Mais une box japonaise, qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’est-ce qu’une box japonaise ?

Ce concept de plus en plus en vogue désigne un abonnement ou l’achat ponctuel d’une box comportant un produit (ou plusieurs) en provenance du Japon. En effet, le pays du soleil levant propose de nombreuses exclusivités de qualité qu’il est difficile de se procurer en France sans payer des frais de port astronomiques. Et encore, beaucoup de références sont compliquées à commander car il faut passer par des sites entièrement en japonais ! Pas évident de commander des produits japonais de son choix dans ces conditions.

L’un des meilleurs moyens pour s’en procurer reste donc de passer par un système de box japonaise (ponctuel ou sur abonnement). A moins d’avoir prévu un voyage au Japon, voici donc une excellente opportunité de bénéficier de ces produits de l’autre bout du monde. Vous pourrez découvrir quelque chose de totalement inconnu en lien avec la culture japonaise

Les points forts de la box

Bénéficier de produits de qualité directement importés du Japon n’est pas le seul point fort d’une box japonaise. Tout comme de nombreuses autres types de box, celui-ci permet de recevoir de manière aléatoire un ou plusieurs produits. On a donc un effet de surprise, car les produits varient à chaque fois ! Autant d’occasions de découvrir de nouveaux éléments de la culture du pays du soleil levant en se faisant directement livrer à domicile.

Il existe plusieurs sortes de box japonaise : on aura celle axée sur les arts créatifs comportant par exemple des objets pour faire de la calligraphie ou des tissus japonais pour la couture. D’autres box comme la Candysan box se focaliseront sur l’alimentaire avec plein de petites gourmandises à grignoter impossibles à trouver en dehors du Japon.

Bien sûr, vous trouverez aussi d’autres box japonaises mélangeant un certain nombre de produits différents comme la Peko Peko box.

Le Comptoir Inari vous proposant des sakés haut de gamme, nous avons décidé de proposer une offre de box en ce sens. Nous vous invitons à la découvrir plus en détails ci-dessous !

La sakebox du Comptoir Inari, une exclusivité en France

Vous avez envie de découvrir différentes saveurs de saké japonais ? Ou peut-être êtes-vous déjà un connaisseur ? Voilà qui tombe bien, nous proposons un système d’abonnement à la sakebox (ou d’achat one-shot) pour vous permettre de découvrir (ou redécouvrir) des alcools japonais haut de gamme.

Minutieusement sélectionnés et soigneusement emballés, le colis de notre box japonaise saisonnière va contenir les produits suivants :

–        Deux sakés japonais Junmai

–        Deux bières japonaises

–        Une boisson non alcoolisée (ex: thé ou boisson au Yuzu)

–        Un accessoire pour la dégustation

De quoi s’offrir d’agréables instants gourmands pour des apéritifs ou bien au cours d’un repas !

Notre box japonaise change tous les 3 mois, et est envoyée à ce rythme-ci, afin d’accorder votre dégustation à chaque saison !

Bien entendu, la sakebox s’accompagne d’un descriptif précis des différents produits.

Celle de l’automne 2020 comportait par exemple un Koï Koï Junmai Ginjo, un Za Junmai, deux bières artisanales différentes Coedo et un Tensaï Tea pour la boisson sans alcool. Autant de saveurs pour tous les goûts ! Cette box s’accompagnait aussi d’un accessoire, un joli dessous de verre Maneki-neko entièrement fabriqué à la main.

Nos produits sont tous issus de producteurs et fabricants artisanaux, afin de vous proposer une expérience gustative fidèle à la culture nippone. Le japon traditionnel vient s’inviter sur vos papilles !

A noter que notre boîte spéciale saké ne vous engage en rien, vous pouvez tout à fait opter pour la box saisonnière de manière ponctuelle. Si celle-ci vous plaît, vous pouvez souscrire à un abonnement de 6, 9 ou 12 mois ce qui vous permet de bénéficier d’un prix unitaire dégressif sur votre box saisonnière. Libre à vous d’opter pour la formule qui vous convient !

Enfin, il vous est également possible de consulter le détail de la sakebox du moment avant de passer votre commande. Chaque fiche produit du Comptoir Inari vous permet ensuite de découvrir plus en détails les saveurs et particularités de chacun d’entre eux.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles :

La renaissance du junmai

La renaissance du Junmai ?

Le « Junmai » (signifie saké pur), saké fabriqué exclusivement à partir de riz, de koji, de levures et d’eau, est un type de saké qui a failli complètement disparaître

fr_FR

PAS ENCORE INSCRIT ?

Créez votre compte et bénéficiez de

-5%

Sur votre première commande !*

* Un code promo vous sera envoyé avec le mail de confirmation.

Vous en voulez plus ?

-5%

À partir de 3 Sakés !

-10%

À partir de 4 Sakés !