fbpx

Où consommer du Saké au Japon ?

Et si nous partions un peu en voyage ? Vous souhaitez un jour peut être partir visiter le Japon ? Il existe plusieurs endroits pour boire du Saké Japonais.

La première méthode est tout simplement de vous rendre dans certaines brasseries à saké japonais, mais aussi dans les musées autour du saké. Aujourd’hui le Japon souhaite développer le marché du saké japonais. De ce fait, la plupart des offices du tourisme, vous conseillera des brasseries à visiter.

Ensuite, la deuxième méthode, qui est une expérience très sympathique et conviviale, est d’aller dans des « Izakaya ».

Il faut savoir qu’au Japon (surtout dans les grandes villes), la vie se passe dehors. En effet, les habitations sont très petites et onéreuses. On s’y retrouve rapidement à l’étroit en cas de soirée avec des amis.

De ce fait, après le travail, on se retrouve dans des « Izakaya » qu’on peut apparenter à des « bars à vins ». Dans ce lieu, on y boit, on y mange, dans une ambiance très festive et décontractée. De quoi passer une agréable soirée et découvrir les Japonais sous un angle moins stricte !

Pour la petite histoire, « Izakaya » est arrivé à l’époque d’Edo (entre 1603 et 1868) lorsqu’un marchand de saké servant quelques verres de dégustation dans un coin de sa boutique décide de proposer en accompagnement quelques assiettes de spécialités locales à grignoter.

C’est ainsi que le concept « Izakaya » est lancé. Il devient alors normal de prendre un verre, manger des petits plats en discutant avec le patron ou ses voisins de table. Au Japon, ce lieu devient le lieu de la socialisation et des rencontres.

Traditionnellement, « Izakaya » est un petit établissement ouvert à partir de 17h jusqu’à tard la nuit, que vous trouverez grâce aux « Aka Chôchin », qui sont des lanternes rouges. L’accueil est très chaleureux, les gens y sont joyeux, et c’est surtout l’occasion de goûter des sakés Japonais locaux.

izakaya-saké-consommation

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles :

Le Vin & Le Japon

Si quand on parle de Japon on pense principalement au saké japonais dit « nihonshu », ou encore au whisky japonais qui a une excellente notoriété aujourd’hui ; on ne s’imagine pas que

Comprendre le saké japonais

Je sais qu’il n’est jamais facile d’appréhender et de comprendre une boisson dont les termes sont majoritairement dans une langue étrangère. Comme le saké est monde complexe et mystérieux avec

saké japonais et umami

Saké japonais et umami

Dans le domaine de la gastronomie et des accords mets-saké, on entend de plus en plus parler de « Umami ». Mais finalement à quoi correspond ce terme et en quoi il

Cuisine au saké

Cuisiner avec du saké

Si le saké constitue une excellente boisson à déguster avec un bon repas, ou seul, il peut aussi s’employer pour concocter différents plats, avec ou sans cuisson. Attention, ne pas

fr_FR