fbpx

Nos Brasseurs de saké japonais

La Brasserie Nambu Shuzo

La brasserie Nambu shuzo a été créée en 1733. Son actuel président, Monsieur Nambu, représente la 9ème génération qui préside cette brasserie devenu célèbre grâce à sa marque « Hanagaki ». Son fils, Takuya Nambu, travaille depuis son plus jeune âge au sein de différentes brasseries, il est rentré récemment au sein de la brasserie familiale pour reprendre le flambeau le moment venu.

« Hanagaki » allie depuis presque 3 siècles tradition et innovation. Cette marque, emblème de la brasserie Nambu shuzo, propose des sakés de qualité tout à fait originaux. Hanagaki est située dans la région de Fukui, réputée pour la qualité de son eau qui provient directement des montagnes avoisinantes. Monsieur Nambu privilégie l’aspect local en se fournissant auprès des cultivateurs de riz locaux.

L’eau utilisée par Monsieur Nambu est l’eau d’Ono. Elle est réputée pour être l’une des 100 eaux remarquables du Japon reconnues par le ministère de l’Environnement qui est la division administrative du gouvernement national.

La brasserie Tajime Shuzo

Monsieur Hirotaka Tajime est à la tête de la brasserie Chikusen. Il a pour philosophie « hitotsubu no kome ni mo mugen no chikara ari » qui signifie « Même avec un seul grain de riz nous possédons la force éternelle »

Monsieur Tajime perpétue un savoir-faire de plus de 300 ans. Sa brasserie de saké a été fondée en 1702. Elle véhicule une image haut de gamme à travers sa marque « Chikusen ».

La brasserie Chikusen se situe en plein cœur de la région de Hyogo. C’est la région historique du saké.

Le terme « Chikusen », signifie « la fontaine de bambous ». Ce nom rappelle l’eau sacrée, eau d’une qualité exceptionnelle, qui irrigue les plaines où habite la famille Tajime depuis l’époque Genroku (fin 17ième siècle).

Son saké est régulièrement primé dans les dégustations internationales et reconnu à travers tout le Japon.

Monsieur Tajime attache une grande importance au respect de l’homme et de son environnement. En effet, son saké est issu de riz biologique et local. La sélection des bactéries se fait naturellement, sans ajout de levures artificielles.

« Nous avons permis le retour des cigognes en repensant notre production dans l’environnement local »

brasserie-nambu

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Derniers articles :

La renaissance du junmai

La renaissance du Junmai ?

Le « Junmai » (signifie saké pur), saké fabriqué exclusivement à partir de riz, de koji, de levures et d’eau, est un type de saké

fr_FR

PAS ENCORE INSCRIT ?

Créez votre compte et bénéficiez de

-5%

Sur votre première commande !*

* Un code promo vous sera envoyé dans le mail de confirmation.

Vous en voulez plus ?

-10%

À partir de 2 Sakés !

-15%

À partir de 3 Sakés !